La quête identitaire des "Surdoués"
La quête d'identité est très présente chez les « Zèbres », les « Surdoués », les « Hauts Potentiels », les "Philo-cognitifs", car ils sont assujettis à un sentiment de décalage permanent avec la société et leur entourage.
Ce décalage est dû à une intelligence qualitativement différente (et non quantitativement différente) soit : une façon différente de penser, de comprendre, d’analyser, de mémoriser, de ressentir (sensibilité, émotivité), de percevoir, d’interagir avec autrui…
Cette différence, engendre une réelle souffrance chez beaucoup de surdoués et donc un fort besoin, chez certains, de la camoufler en adoptant consciemment ou non un « faux-self » : une personnalité de façade.
Les surdoués usant de faux-self finissent, souvent, malheureusement, par ne plus savoir qui ils sont vraiment.
En tant que Zèbre, sophrologue pluridisciplinaire je souhaite, vous qui êtes Haut potentiel, vous faire bénéficier des outils qui m'ont moi-même beaucoup apportée.
Je souhaite ainsi vous accompagner sur le chemin qui vous mènera à l’acceptation, au soulagement et au bonheur de vivre tel que vous êtes.
L'objectif de mon accompagnement est que vous preniez conscience de vous-même et que vous puissiez répondre aux questions : « Qui-je-suis ? », « Comment je fonctionne ? », « Qui je veux et mérite d’être ? », « Quelle est ma mission de vie ? ». Et enfin, « Qui-suis-je en dehors de mon statut de Zèbre (haut potentiel, surdoué, philo-cognitif) ? ».
N’oubliez surtout pas une chose : être différent ne veut pas dire être anormal. Votre différence est votre force.